Titulaire d’un certificat de qualification professionnelle de secrétaire juridique et après plus de dix ans d’activité salariée au cours desquelles j’ai notamment validé les 2ème et 3ème cycles ENADEP (Ecole Nationale de Droit et de Procédure), j’ai décidé de créer mon entreprise de secrétariat à distance.
Ma formation ainsi que mon expérience professionnelle m’ont permis d’acquérir les qualités essentielles d’une assistante performante et rigoureuse.
Normes rédactionnelles, techniques de secrétariat, méthode, techniques d’organisation pourront ainsi être mises à disposition des professionnels ou particuliers en demande.
Exercer mon activité en qualité de secrétaire indépendante me permet en conséquence d’apporter mon savoir-faire et mon soutien à travers le secrétariat à distance.
Si l’entrepreneuriat est d’abord un challenge personnel, il s’inscrit également dans une démarche altruiste : il est un moyen de mettre à disposition des compétences à des professionnels et à des particuliers ayant des besoins ponctuels.
J’ai donc décidé de créer Secrétariat 2.0 en 2014, entreprise locale à taille humaine, tirant profit des nouvelles technologies pour offrir des services adaptés aux besoins de tous.
Virginie DUTAUZIA